• ♡ Bise à tous et toutes

     

     Le caractère du chat Scottish Fold 

     

    Bonjour,  à tous et à toutes  je vous souhaite une bonne journée.

    Un GRAND MERCI à toutes et tous sans oublier mes visiteurs. J'espère que vous allez bien ainsi que Tous vos proches. Mille excuse pour mon silence à vos messages je suis moins présente sur le net.
    Je tiens à vous remercier pour vos mots très gentils à mon égard:sur mon blog. Merci de tout mon coeur pour votre gentillesse ou tout simplement pour votre visite. A toutes, je vous dis ma reconnaissance, du fond de mon coeur.

     ♡ Bise à tous et toutes

    Le maître idéal

    Le caractère doux et calme du Scottish Fold le rend particulièrement adapté aux personnes tranquilles.
    Bien que parfois discret, ce chat est profondément attaché à ses maîtres et il a besoin d'eux afin d'assurer son bien-être.
    Ainsi, le Scottish Gold a besoin d'un maître soigneux et disponible pour s'occuper de lui chaque jour (séances de jeu, câlins, vérification des oreilles, etc.).
    Notons que le Scottish Gold aime la compagnie des humains et qu'il s'entend très bien avec les chiens et les enfants.
     

    Il  a toutes les qualités requises pour un chat de maison idéal qui ravira petits et grands. Une race à découvrir sans tarder ! ...

     ♡ Bise à tous et toutes

    Le caractère du chat Scottish Fold

    Le Scottish/Highland est d’un naturel placide, calme et candide même s’il aime le jeu. Il est d’une extrême gentillesse. Son caractère ressemble à son physique, c’est une boule de tendresse attachante.
    Le Scottish/Highland n’est pas bruyant, il a une voix douce et calme, et, s’il aime les caresses, il n’en est pas pour autant envahissant… c’est un animal familial par excellence…
    Soulignons enfin qu'il s'entend bien avec les autres chats et même avec les chiens.

    Le Scottish Gold est agréable à vivre en maison comme en appartement. De caractère tempéré quand toutes les conditions de vie sont réunies pour son équilibre, il sera tantôt joueur, tantôt câlin, et s'entendra avec tous les membres de la famille, animaux compris. De nature réservée, il n'est pas distant pour autant et ne sortira jamais les griffes : au contraire, il vous fera volontiers preuve de tendresse lors de séances de câlins et répondra présent la plupart du temps là où se trouvent ses maîtres.

     ♡ Bise à tous et toutes

    Prendre soin de son Scottish Fold

    Le Scottish est un chat facile à entretenir et à gérer : seulement un brossage hebdomadaire est requis, et une attention toute particulière devra être portée aux oreilles du fait de leur aspect « hors norme » qui les fragilise aux parasites et aux infections. Par ailleurs, il s'adapte aussi bien à la vie en appartement qu'en maison ; l'accès à un jardin ferait évidemment son bonheur mais il n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour dépenser son énergie. Actif à certaines heures, il lui faudra simplement des jouets et un arbre à chat où il pourra grimper, se faire les griffes et se cacher pour faire la sieste à ses heures plus calmes. À la campagne, c'est un chat rustique qui aura plaisir à vadrouiller dehors et il est même très bon chasseur ! Aimant la vie de famille, il sera malheureux s'il est délaissé de ses maîtres malgré son côté indépendant. 

    Je vous envoie de l'amour a travers mon écran

    A bientôt! ♡ bise à tous et toutes. 

    Que Dieu vous bénisse .

    « Sa parole est vivante et c'est extraordinaire ♡Petite pensée »

  • Commentaires

    4
    Samedi 1er Février 2020 à 07:21

    Coucou Malou

    Il est mignon ce chat, nous nous avons adopté une petite chatte par l'association qui est près de chez nous, ils ne voulaient pas nous la donner car soi disant elle était sale et ne faisait pas dans la caisse, quand je suis arrivée elle m'a sauté sur les genoux et s'est mis en boule en cachant sa tête. Nous avons insisté pour la prendre, ils nous l'on donné quand même . Le résultat est là, elle est très propre, elle voulait une caisse pour elle toute seule et surtout pas avec un toit dessus, elle est heureuse chez nous, elle nous suit partout, elle a son propre fauteuil, elle dort avec nous, regarde la télé quand il y a des animaux et je lui met l'ordi quand je vaque à mes occupations, Claude la brosse tous les jours, elle est très intelligente, dès qu'il y a un rayon de soleil elle réclame pour avoir son fauteuil devant la fenêtre, c'est vrai, elle ne ronronne pas un petit défaut qui à du mettre un frein à son adoption.

    Voilà l'histoire de notre fifille

    La vie rêvée de mon chat ( lecture: 3 min)  La vie rêvée de mon chat ( lecture: 3 min)

    Fifille  calins

    Je te remercie de tes passages

    Bon weekend 

    Bisous

    Marie

      • Samedi 1er Février 2020 à 20:03

        Bonne soirée Marie formidable ton histoire merci pour ton commentaire, c'est bien de de gâter sont chat ils nous le rende bien  ils sont des bons compagnons de vie!

        Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer… Mais qui est toute aussi profonde et vraie.

        J’ai trois chats chez moi ils sont tous propre,  deux mâles et une femelle tout trois stérilisées.

        Ces marrants mon chat mordille mon nez il ne m'à jamais griffer ni mordu, il est le premier à venir me réveiller, il me suit beaucoup, il aime se relaxer sur moi.

        Par compte, j'en ai un autre qui est toujours près de moi, je n'aime pas faire de préférence, quand je leurs donnes une douceur je les appelle tous Poupounia je rit en moi-même, c'est beau à voir Marie ils viennent tous.

        Je te remercie pour ton passage prenez bien soins de vous  bisous ♥

        Petit coeur M@lou

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:00

    C'est en effet un très beau chat, je ne connaissais pas cette race, c'est Marie qui me la fait découvrir.

    Mais pour moi tous les animaux sont adorables, c'est sur que en appartement il est plus aisé d'avoir un chat, et quant à choisir, on donne la préférence aux animaux abandonnés, ils sont assez nombreux qui recherchent une famille que pour faire tourner les affaires des élevages qui ne voient dans les animaux que l'argent que ça peut rapporter.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 1er Février 2020 à 19:52

        Oui  tu as raison Claude tous les animaux sont adorables. 

        Merci pour ton commentaire.  Moi aussi cela me fait du bien de rencontrer des personnes sympathiques qui pensent au bien-être des chats.  Merci, vous m'avez fait du bien au moral!  

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Petit coeur M@lou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :