•    

    C’est lourd même trop lourd! 

    Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Galates 6:2 

    Un pasteur engagé dans une œuvre difficile, où sa foi était rudement mise à l'épreuve, reçut un jour une merveilleuse réponse à ses anxiétés. 

    Rentrant à la maison avec un paquet pour sa femme, il s'arrêta auprès de sa petite fille paralysée assise dans son fauteuil : - Où est maman ? - En haut. - Bien, j'ai un paquet pour elle et je monte le lui donner. - Oh ! papa, laisse-moi le lui porter. - Mais Minnie, tu ne peux pas ! Avec un petit sourire, l'enfant répondit : - Oh ! non papa, mais tu me donnes le paquet, je porte le paquet et toi tu me portes ! Alors le pasteur prenant sa fille dans ses bras, la monta dans l'escalier… avec le paquet.  

    Il en tira une leçon pour son ministère... Si nous nous laissons porter par Christ, Il portera en même temps nos fardeaux.  

    Un fardeau c'est quelque chose de pénible a porter. 

    Le Seigneur ne veut pas que notre vie soit pénible.  

    "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de -vous." 

    (1 Pierre 5.7).  

    C'est une promesse il faut lui faire confiance.  

    Portez les fardeaux les uns des autres … un de ces principes de la Bible, pas très facile à accepter, à assimiler et encore moins à appliquer dans cette société individualiste, égocentrique et tournée vers le « moi ».

    Croyez le ou non, les enfants de Dieu, nous ne sommes pas épargnés par ce mode de pensée. Jésus a porté les choses les plus lourdes : le péché du monde. Il a porté aussi nos douleurs, nos maladies, nos souffrances.

    Seigneur, merci d’avoir porté tous nos fardeaux à la Croix, aide nous par ton Esprit Saint à être comme toi. Nous ne voulons plus être tournés sur nous mais sur l’autre comme Toi tu l’as fait. Sois Loué pour ta Parole, qu’elle pénètre dans nos cœurs et nous fasse porter du fruit VISIBLE. AMEN.

    Aimez-vous les uns les autres. Comprendre le sens du mot aimer avant tout vraiment sachons porter nos fardeaux.   

    Dieu nous appelle toutes et tous de le servir dans plusieurs domaines... Et vous, vous l'avez servi avec AMOUR et JOIE.Que le Seigneur vous comble car Il nous a comblés au travers de vous. Dieu vous bénisse .
     
     Amitié et bisous chaleureux...

     Un petit commentaire merci 

    Partager via Gmail Pin It

    29 commentaires