• L’Évangile est le meilleur remède du monde

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous mes visiteurs.

    L’Évangile est le meilleur remède du monde.

    Mon témoignage.

    Mes parents étaient catholiques et suite au départ depuis l'Allemagne où ils ont été déportés vers la Belgique, ils ont connu le Seigneur. Nous sommes quatre filles et nous sommes une famille unie et formidable, aimant le Seigneur. Nos parents nous ont laissé diriger notre vie.

    A l'âge adulte, je suis partie travailler en ville. Après quelques années mon patron me demanda si j'étais intéressée par une place de gérante pour une succursale de pâtisserie à Bruxelles, j'ai accepté avec joie mais sans en parler à mes parents car j'étais majeure et au fond de mon coeur, je savais que ma vie allait changer. Je venais de la campagne où l'endroit était calme et je voulais un changement ! La ville allait me l'offrir, avec toutes ses tentations. En annonçant la nouvelle à mes parents leurs larmes coulaient, j'ai compris que j'allais commettre une bêtise.  A quatre heures du matin j'ai laissé un mot sur la table à mes parents ; je leur ai témoigné tout l'amour que j'avais pour eux que je les aimais très fort  que je voulais vraiment ce travail. J'ai pris le train toute contente,  je me présente alors avec mes deux valises devant mon patron lui disant que j'ai quitté mes parents pour ce poste que je n'avais pas de logement. Il me proposa alors de dormir dans une cave bien chauffée de l'immeuble.

    Dieu se révéla à moi.

    En ouvrant ma valise , qu'elle ne fut pas ma surprise ! Ma Bible ! Je la pris contre mon cœur, je m'agenouillais en criant pardon à Dieu comme un petit enfant, j'avais pris cette décisions sans Lui et je m'étais trompée. Je lui demandais son aide car je lui faisais totalement confiance, je savais qu'il serait toujours au centre de ma vie, je suis tombée sur ce magnifique verset:

    Voilà mon appui.

    « Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chant d'allégresse, celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes." (Ps 126.5-6).

    "Tu sais mon enfant nous avons beaucoup prié pour toi.".

    Après de longs mois d'absence, je suis revenue chez mes parents, papa ouvre la porte me prend dans ses bras je lui demande pardon, je voulait aussi embrasser très fort maman mais, elle était absente. Papa pleurait de joie en me disant que maman est partie à ta recherche : "Tu sais mon enfant nous avons beaucoup prié pour toi." Oui le Seigneur a bien dirigé les choses, j'ai été accueillie les bras ouverts avec beaucoup d'amour.

    Le Seigneur à répondu à mes prières.

    J'ai connu mon époux, il était catholique non-pratiquant, il me posa des questions d'où venait cet amour qui régnait dans notre maison, je lui aie répondue , nous croyons en Dieu, j'allais au culte les dimanches matin.
    Il y avait une place vide à côté de moi, je vois mon époux qui s'assoie près de moi, vous ne pouvez pas imaginer ce que j'aie ressentit au fond de mon cœur.
    Mon beau-frère Etienne ainsi que ses 2 frères l'on pris pour jouer à la batterie dans le groupe Joie en Jésus, par la suite, il a pris le baptême.

    https://www.lueur.org/musique/joie-en-jesus/l-integrale-du-groupe.html

    Bénédiction.

    Pour moi, c'est le Seigneur qui m'a désigné ce chemin. C'est pour cela que je n'ai pas le droit de gâcher cette chance. Je bénis Dieu parce qu’aujourd’hui je marche auprès de Lui. Il tient ma main !

    Que la Paix, l’Amour, la Joie, la Force du Seigneur soit votre partage en ces temps troublés.

    Je vous remercie d’avance d'être venu(e) sur ma page et vous dis à bientôt.

     

    En toutes choses, travailler comme pour le Seigneur***Merci de votre visiteEn toutes choses, travailler comme pour le Seigneur***

    « Au coeur de l'épreuve, la fidélité de Dieu ranime ton courage.Qu'est-ce qu'un ami ? »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 19:30

    Bonsoir  Malou.

    Très heureux d'avoir de tes nouvelles.

    Je vois que la vie n'est pas toujours rose.

    Moi aussi j'ai eu de la peine, j'ai perdu ma Maman et mon petit frère.

    Aujourd'hui le temps c'est sérieusement rafraichit et sauf les courses ce matin, nous sommes resté à la maison.

    C'est bientôt l'heure de souper et avant je fait le tour des blogs ami(e)s pour vous souhaiter une bonne soirée.

    Bisous de nous deux.

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:16

        Merci Jacques pour ton commentaire.

        J'espère que tu vas bien ainsi que Maria?

        il n'y a rien de plus difficile que de perdre des êtres cher.

        Soutenons-nous et souhaitons nous beaucoup de courage pour affronter ses épreuves grosses bises du cœur passe une bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :