• La vraie amitié

     

    L'amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer, et en réalité peut-être si simple à dire quand même. 

    L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font trop vite parfois et qui trahissent cette merveille qu'est simplement le plaisir de.. pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon ami... Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage... Un tic quoi. 

    Non... l'amitié, la véritable amitié doit être... le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois. 

    L'amitié, c'est... de ne pas oublier, ni se lasser de dire de petits mots gentils et d'encouragements. 

    L'amitié se doit de bannir les termes encore lui...encore elle... et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l'autre Avec des conclusions trop souvent employées de...  qu'elle ou il veut encore... encore elle ou encore lui !!!!! Oh j'ai trop de travail, oh j'ai trop peu de temps pour ça... trop peu pour autre chose... etc... etc. 

    Non, l'amitié: c'est le coeur qui parle, le coeur du respect de chacun le respect de son intégrité, le respect de sa famille et de sa vie privée... 

    L'amitié: c'est d'être toujours là quand l'autre a besoin d'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite... 

    C'est aussi écouter l'autre même un tout petit peu, mais avec toute l'attention que l'amie ou l'ami espère tant alors que son esprit l'a peut être abandonné pour une période indéterminée, mais qui un jour, c'est sûr reviendra sur le véritable chemin qu'est son destin, celui d'être bien dans sa peau, bien pour les autres qui pensent réellement à elle, à lui... 

    L'amitié: se n'est pas se rebeller dès que l'autre vous demande un peu trop souvent de lui tendre l'oreille... pour un petit coup de tristesse cette amitié ne saura faire que deux choses... Un, la renforcer ou... Deux, l'éliminer. 

    Mais pour moi rien ne changera tant que cette amitié ne sera pas à sens unique cette amitié sera tant pour moi, ainsi que pour l'autre comme une autre famille et nous remplira le coeur sans jamais se lasser: De se lire, de se voir ou savoir heureux et toujours de bonne humeur d'avoir eu la chance d'en comprendre la véritable valeur.  

    Il fait toujours beau au coeur de notre amitié car elle est unique et merveilleuse.  

    Amicalement

    Petit coeur M@lou

    « Les larmes sont un langage Dieu Comprend - Heritage SingersT’offrir mon coeur »

  • Commentaires

    4
    .bernard
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:36

    Bonsoir. Celà faisait bien longtemps que je n'étais pas venu te rendre une petite visite . Ton site est toujours aussi beau . Je n'ai pas encore tout vu, vas falloir que je revienne bientôt .Prends bien soin de toi

    Amitiés bizzzz Bernard

    3
    -victor
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:05

    On dit toujours que c'est dans les pires moments de sa vie que l'on reconnaît ses véritables amis.

    Un véritable ami donnera plus qu'il ne demandera.

    Quelqu'un qui peut vous regarder dans les yeux et te dire que tu es son ami...

     Bisou pour toi mon amie coeur d'amour

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:25

    Merci.

    je suis contente pour le commentaire que tu as déposé.

    La bonne humeur est communicative. Tu as commencé la journée avec le sourire.je me joins aux autres pour te souhaiter une bonne journée.

    Ta petit soeur de coeur qui pense a toi.

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 01:37

    Très beau texte sur l’amitié

    Petite sœur de cœur

    Bisous et bonne nuit

    Ton p’tit frère de cœur



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :