•  

    ღ♥Chers visiteurs et à mes amies(is) bonjour à toutes ♥ღ 

    Merci a tous les visiteurs et visiteuses connues et inconnus de s’être arrêtés sur mon blog prenez soin de vous. Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes. 

    ♥...***Bonne lecture*** à bientôt...♥

      

    N'aie pas honte...

    Tu lui serviras de témoin devant tous les hommes, de choses que tu as vues et entendues. (Actes 22.15)". Paul avait été choisi pour voir le Seigneur et l'entendre lui parler du ciel. C'était là un incomparable privilège : mais la bénédiction qui en résultait ne devait pas être restreinte à lui seul, et elle était destinée à s'étendre sur d'autres, même sur tous les hommes, par son témoignage. C'est à Paul que l'Europe doit de posséder l'Évangile à cette heure.

    Il nous appartient aussi jusqu'à un certain degré d'être les témoins de ce que le Seigneur nous a fait connaître. Si nous cachons cette précieuse révélation, c'est à notre péril. Mais d'abord, nous devons voir et entendre, ou bien nous n'aurons rien à dire ; puis ensuite être ardents à porter notre témoignage. Celui-ci doit être personnel. « Tu serviras de témoin. » Il doit être pour Christ ; « Tu lui serviras. » Il doit être constant et tout absorber.

    Il doit passer avant toute autre chose et à l'exclusion de beaucoup d'autres affaires. Notre témoignage ne doit pas s'adresser à quelques élus seulement qui nous reçoivent aimablement, mais à tous les hommes, à tous ceux que nous pouvons atteindre, riches et pauvres, jeunes et vieux, bons et mauvais. Nous ne devons pas nous taire comme ceux qui étaient possédés par un esprit muet, car le texte de ce jour est un commandement et une promesse, et nous ne devons pas y manquer :

    Tu me serviras de témoin. » — ; « Vous êtes mes témoins, » dit l'Éternel.

    Charles Spurgeon

    A qui témoigner ?  « Vers les tiens »

    Le témoignage commence dans notre entourage, parmi les gens que nous connaissons et côtoyons tous les jours. C’est eux qui nous voient vivre et à qui nous pouvons témoigner premièrement.

    Nous avons tellement d’occasions de parler de Jésus. Nous rencontrons tellement de gens chaque jour qui ne connaissent pas l’évangile ! Mais la vérité c’est que nous sommes faibles, et nous avons souvent honte d’en parler. Demandons sincèrement à Dieu de nous aider, par son esprit, à proclamer haut et fort le message du salut qui se trouve en Christ. Il est digne que nous renoncions à notre confort, notre timidité ou notre orgueil, pour annoncer ce message si beau qui peut rendre tout homme heureux !

    Pourquoi témoigner ?
    Parce que Jésus nous a aimés.

    J'aimerais vous laisser ce verset de l'épître à Timothée et qu'il soit pour nous, pour moi aussi, le message que Dieu nous laisse ce matin. Amen.

    N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi, prisonnier pour lui. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu. 2 Timothée 1:8.

    C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.2 Corinthiens 12:10 

    A travers notre expérience personnelle:

    Le trésor que nous portons est invisible, il n’est pas semblable à de l’or. Ce trésor est plus grand que moi, et ce trésor c’est Jésus qui règne si toutefois Il règne dans notre cœur. L'Évangile n’est pas simplement un ensemble de doctrines bien apprises que je vais bien répéter. Je ne convaincrais personne par la somme de mes connaissances ou ma force de persuasion. Le témoignage que nous portons n’est pas seulement Parole mais aussi puissance et cette puissance ne rayonnera que si Jésus règne réellement dans notre cœur. Que Dieu vous garde et vous comble de bonheur. 

    N'aie pas honte...  Petit coeur M@lou 

    Pin It

    6 commentaires