• Blog en pause à bientôt

     

    Bonjour cher(es) ami(es) et visiteurs.

    Salutation à vous les visiteurs et amies(is) J'espère que vous allez Ca fait plaisir, votre empreinte de votre passage ne peut que me réjouir.

    Un GRAND MERCI à toutes et tous! 

    Parlez à votre âme 

    "Bénis l'Éternel mon âme, car c'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, c'est lui qui guérit toutes tes maladies."
    Psaume 103.2-3

    ♥...*** Bonne lecture*** à bientôt ...*** ♥ 

    Voilà le message que David adresse à son âme découragée !

    Il n’y a rien de magique dans le fait de prendre des textes de l’Ecriture, remplis de promesses divines, et de les rappeler à notre âme lorsque nous sommes accablés.

    Le fait de reprendre certains textes est une façon toute simple et pratique, de parler à notre âme. Au lieu de laisser mon âme me parler de ses blessures, je lui demande d’écouter les promesses de Dieu.

    Dans l’évangile de Jean, Jésus nous dit : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." (Jean 15.7) Retenons l’importance que Jésus attribue à la nécessité que ses paroles demeurent en nous. Comment pourront-elles y demeurer ? Tout simplement en les lisant dans l’évangile, et en nous les remémorant.

    Au lieu de laisser mon âme me parler de ses blessures, je lui demande d’écouter les promesses de Dieu.

    Alors que notre âme est abattue, il est capital de lui rappeler la fidélité de Dieu, sa puissance, son amour, sa justice… L’apôtre Paul exhorte les croyants à faire vivre la Parole de Dieu parmi eux, non seulement en la lisant ou en l’écoutant, mais aussi au travers de chants inspirés par l’amour et la bonté de Dieu : "Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce." (Colossiens 3.16)

    Le psaume 103, cité en partie au début de cette pensée, nous montre comment David parle à son âme de ce que Dieu fait, et ce que Dieu est. En proclamant cela, il restaure son âme. Il expérimente que Dieu est son secours : "Voici, Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme." (Psaumes 54.6).

    Lorsque notre âme est blessée, il lui faut une aide extérieure qui vient l’aider à guérir. Si notre âme est malade, nous avons besoin de bonnes paroles de foi et d’amour de Dieu, qui vont soigner notre âme.

    Un conseil pour aujourd'hui

    Alors que vous passez par un temps d’épreuves, parlez à votre âme de la grandeur du Dieu créateur, de son amour, de sa fidélité. Rappelez à votre âme les merveilleuses promesses du Seigneur, telle celle qui dit :

    "Je suis avec vous tous les jours.

    " (Matthieu 28.20).

    Paul Calzada 

    RÉJOUIS-TOI DE CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, CAR SA BONTÉ DURE À TOUJOURS.

    Ce matin, j'ai lu ce magnifique passage de la Bible qui m'a fait du bien, qui me tient tout particulièrement a cour je vous le partage.

    ◄ Psaume 103:2 ►
    Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

    Oui, Mon ami(e), Dieu peut multiplier l’espoir en vous, et redonner de la force à votre âme fatiguée.  je puis me rappeler les moments de bonheur que j’ai vécu au long de mon existence et Lui rendre grâce. Je puis aussi me rappeler combien Dieu, à certains moments, m’a protégé, dans ma maladie. Mais je vois plus loin aujourd’hui. Finalement, chaque jour, si nous y réfléchissons bien, nous sommes comblés par Dieu. C’est Lui qui nous a donné d’exister. Quand nous pensons au Dieu créateur, tout vient de Lui. Amen

    Que Dieu vous bénisse. 

    ℒℴѵℯ . ℒℴѵℯ . ℒℴѵℯ

    Petit coeur M@lou  

    Film de présentation "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" (2017) 

    Que l'on soit croyant ou pas, Jésus reste le personnage le plus connu de l'humanité. Notre calendrier en est même impacté (an 2017 après Jésus-Christ).

    Aujourd'hui, sortie du super album "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" avec Pascal Obispo ! Découvrez la bande annonce qui prépare la tournée spectacle à partir d'octobre, en partenariat avec le TopChrétien. Une comédie musicale percutante et touchante... Dès aujourd'hui, n'hésitez pas à écouter l'album sur Deezer, Spotify, Apple Music, Google Music, en téléchargement sur iTunes et en vente chez vos disquaires habituels (FNAC, Leclerc...).

    Vivez un voyage temporel extraordinaire au travers de ce magnifique spectacle.

    Un simple clic pour éteindre la musique  sur votre gauche.


    « MON AMI(E), VOUS ÊTES UN DIAMANT... Jésus c'est ma force chaque matin »

  • Commentaires

    4
    Lundi 2 Octobre 2017 à 13:51

    Une nouvelle semaine arrive le temps passe si vite

    ♥Bonjour voilà une nouvelle semaine dans le mois d' Octobre♥
    ♥Une nouvelle journée ♥
    ♥Viens de commencer ♥
    ♥ Et c'est avec plaisir ♥
    ♥ Mais avec un peu de pluie ♥
    ♥ Que je viens te souhaiter ♥
    ♥ Un merveilleux lundi ♥
    ♥ Gros bisous ton amie kikinette ♥ 

     

    Une nouvelle semaine arrive le temps passe si vite

    3
    Lundi 2 Octobre 2017 à 01:41

    Bonjour, mon ami, mon cahier, je l'ai sorti de

    ligne, pour des raisons personnelles, aujourd'hui lundi

    J'ai mis en ligne de nouveau et je remercie,

    à ceux qui me souvenaient aujourd'hui, j'ai envie de copier, et

    coller je te souhaite dans ton beau monde,

    un très bon début de semaine,

    pour vous jusqu'à bientôt de gros bisous, Maria

     

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 16:01

    Une nouvelle semaine arrive le temps passe si vite

    Bonjour  dernier jour du mois
    *******************************

    Voilà l'arrivée d'Octobre
    C'est avec un grand plaisir
    Que je survole ton joli blog
    Pour y déposer ces quelques mots
    Afin de te souhaiter une belle journée
    En se samedi les vendanges sont fini j'ai du mal à récuper 
    Gros bisous de ton amie kikinette qui reprendra doucement 

    Une nouvelle semaine arrive le temps passe si vite

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 23:35

    ma fée, comment allez-vous? j'espère que vous êtes mieux 

    Belle cette vie est très cruelle Je me suis battu depuis de nombreuses années

    Je suis le mien, je ne sais toujours pas ce que c'est et je ne peux pas

    faire des efforts avec tout ce que je possède, j'ai déjà eu

    J'ai mal à ma mère dans ma position paralysante et je ne peux pas

    Avec elle et ma fille avec sa grave maladie, je veux

    vous encourager et continuer à lutter même si tout

    nous voyons difficile ma belle et adorable ne pas abandonner

    J'y pense parfois, mais je serais sérieux à propos des autres

    Ils disent qu'il y a un dieu, et je me demande souvent où

    c'est parce que ça ne m'aide pas, c'est mignon   

    vous êtes toujours présent dans mes pensées jeudi heureux

    et de gros bisous de votre marie

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :