•  La vraie amitié

    L'amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer, et en réalité peut-être si simple à dire quand même. 

    L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font trop vite parfois et qui trahissent cette merveille qu'est simplement le plaisir de.. pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon ami... Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage... Un tic quoi. 

    Non... l'amitié, la véritable amitié doit être... le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois. 

    L'amitié, c'est... de ne pas oublier, ni se lasser de dire de petits mots gentils et d'encouragements. 

    L'amitié se doit de bannir les termes encore lui...encore elle... et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l'autre Avec des conclusions trop souvent employées de...  qu'elle ou il veut encore... encore elle ou encore lui !!!!! Oh j'ai trop de travail, oh j'ai trop peu de temps pour ça... trop peu pour autre chose... etc... etc. 

    Non, l'amitié: c'est le coeur qui parle, le coeur du respect de chacun le respect de son intégrité, le respect de sa famille et de sa vie privée... 

    L'amitié: c'est d'être toujours là quand l'autre a besoin d'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite... 

    C'est aussi écouter l'autre même un tout petit peu, mais avec toute l'attention que l'amie ou l'ami espère tant alors que son esprit l'a peut être abandonné pour une période indéterminée, mais qui un jour, c'est sûr reviendra sur le véritable chemin qu'est son destin, celui d'être bien dans sa peau, bien pour les autres qui pensent réellement à elle, à lui... 

    L'amitié: se n'est pas se rebeller dès que l'autre vous demande un peu trop souvent de lui tendre l'oreille... pour un petit coup de tristesse cette amitié ne saura faire que deux choses... Un, la renforcer ou... Deux, l'éliminer. 

    Mais pour moi rien ne changera tant que cette amitié ne sera pas à sens unique cette amitié sera tant pour moi, ainsi que pour l'autre comme une autre famille et nous remplira le coeur sans jamais se lasser: De se lire, de se voir ou savoir heureux et toujours de bonne humeur d'avoir eu la chance d'en comprendre la véritable valeur.  

    Il fait toujours beau au coeur de notre amitié car elle est unique et merveilleuse.  

    Amicalement

    Petit coeur M@lou

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  •  

    Si tu ne peux être une étoile dans le ciel
    Sois simplement une lumière dans ta maison .
    *JOIE DE VIVRE*  

     Je ne peux garder au font de mon cœur ce trésor merveilleux l'amour de Dieu.

    La Parole de Dieu est aussi un grand trésor de richesses.
    Ce vide est comblé et j’ai finalement trouvé la vie que je recherchais tant.
    La foi s'exprime quotidiennement dans nos geste, dans nos parole, dans notre comportement.La religion, les rites et les sacrements ne peuvent sauver personne.C'est la RELATION personnelle que nous pouvons avoir avec Dieu par Jésus-Christ qui peut véritablement nous donner la vie éternelle. A travers nos épreuves le Seigneur à toujours était à nos côté , c'est mon ami personnel  en qui je fait pleinement confiance,   ce pleins d'amour qui dégage de mon coeur c'est plus fort que moi il faut que je le partage.
     L’Amour de Dieu est tellement grand qu'il est difficile à porter seul, alors il faut le partager.
    Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique,
    il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va,
    et oublie aussitôt qu'il il était.
      
    Mais si quelqu'un souffre comme chrétien qu'il n'en aie point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
    1 Pierre 4 v 16

    Chacun de vous avez un trésor logé au plus profond du coeur, au plus profond de l'âme. Ce trésor ne demande qu'à être révélé, activé, partagé.
    C'est la reconnaissance dans le fait que sans Dieu je ne suis rien. Dans son ombre, j'existe, je n'ai rien à craindre, et je ne manquerai jamais de rien.

    Que Dieu vous bénisse et vous comble dans votre vie.
    Partager via Gmail

    1 commentaire