•  

    Très bonnes vacances à toutes et à tous!

      

     

    Très bonnes vacances à toutes et à tous!

     

    Notre  fille Cici après son l'opération   bisou  

    Très bonnes vacances à toutes et à tous! 

    Bonjour chers ami(e)s  et visiteurs.

    Tout d'abord, je tiens à louer et acclamer ce Dieu si grand, ce Dieu si bon qui nous donne encore de voir une nouvelle journée.
    Que le Seigneur vous accompagne durant votre superbe journée qu'il a cré pour nous tous...
     mon blog sera au ralenti tout l'été.

    Qu'elle soit pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers, une journée riche de bonheur et de paix.

    Je vous souhaite à vous aussi de bonnes vacances, beaucoup de repos, de petits bonheurs en famille et de plaisirs d'été.

    BON ÉTÉ !!!

    ♥...***Bonne lecture*** à bientôt...♥

     

    Pensée adaptée d’un message que j’ai reçu par mail aujourd’hui.  

    SAVOIR TRICOTER

    Savoir tricoter ne s'improvise pas ! Combien d'entre nous se sont énervées pour une maille lâchée, pour une diminution oubliée, pour une laine trop serrée, etc. ! 

    Patricia Mouart-Dontaine compare un tricot à l'oeuvre de Dieu :

    Bien installée dans un fauteuil, avec une pelote de laine et une paire d’aiguilles à tricoter, je commence un ouvrage. La laine est guidée par mes doigts agiles. Les aiguilles cliquettent. Les mailles, rapidement, s’y alignent et passent de l’une sur l’autre.

    Mes doigts font toujours le même petit mouvement précis et rythmé. La laine est tricotée et une pièce peu à peu prend forme.

    De temps en temps, je jette un œil sur le modèle et je mesure mon ouvrage. J’ajoute des mailles quand il le faut, je fais des augmentations ou des diminutions et finalement les mailles sont rabattues. 

    Le morceau est enfin terminé. Je casse le fil. Ce peut être un dos ou bien un col ou encore une manche. Mais le modèle choisi a besoin de toutes ses parties pour qu’un vêtement soit complet, joli et surtout utilisable !

    Cette histoire de laine, d’aiguilles, de mains expertes, me fait penser à l’œuvre de Dieu dans la vie de chacun de nous, Ses enfants !

    Les doigts agiles, ce sont les Siens. La laine, c’est moi ou toi. 

    Les aiguilles qui cliquettent pourraient être comparées aux circonstances que nous traversons. Le modèle, c’est le projet de Dieu. En effet, le Seigneur se sert des circonstances pour œuvrer en nous et accomplir Son plan. Peu à peu, Il nous construit, Il nous transforme et fait de chacun une partie dont la forme ne ressemble pas encore à grand-chose ! 

    Tout seul, ce morceau ne peut servir à rien ! Pourtant quand chaque pièce est assemblée aux autres, voici créé un vêtement spirituel douillet, agréable et élégant pour accueillir et réchauffer les âmes en peine.

    En tout cas… il devrait en être ainsi…! 

    Très bonnes vacances à toutes et à tous!

    Que Dieu vous bénisse et vous garde.

    Petit coeur M@lou 

    Très bonnes vacances à toutes et à tous! 

     

     

    Pin It

    5 commentaires