•  

    test Rien pour le coeur

     

    ♥Le chemin de son coeur

    Bonjour tout le monde

    Bonjour les amis(es) je vous souhaite de passer une belle journée j’espère que vous allez bien? Malgré ma pause je veut vous remercier pour votre amitié vous serez toujours dans mes pensées je n'oublie pas mes ami(es). Je vous remercie pour tout vos merveilleux passages et petits commentaires. 

    Vers toi cette pensée en signe d'amitié Oh!combien de fois jugeons-nous un livre par sa couverture, sur les  apparences? ‘Trop souvent' me suis-je dit en moi-même et pour moi-même. Seigneur, merci pour cette belle leçon d'humilité, merci de nous montrer que tout ce que Tu as fait est beau en son temps.

    Mes très chères amies, toi qui n'as personne pour essuyer tes larmes, toi qui n'as personne qui te comprenne parce que tu passes par des épreuves qui dépassent la raison, toi qui n'as plus ni frère ni soeur dans la foi pour te soutenir, pour t'encourager... continue ta marche, n'abandonne pas car au détour d'un chemin tu ne manqueras pas de rencontrer le Consolateur. Le vrai Consolateur qui saura changer ta tristesse en joie.
    Nous pouvons tout perdre, mais personne ne pourra nous voler notre Dieu, personne ne pourra prendre la place qu'il occupe dans notre cœur!

    Il y a une grande différence entre le christianisme et les autres religions : Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau mais celui de Jésus est vide. Jésus est ressuscité, il est vivant. Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort!

    Pour conclure la foi en Dieu, c'est plus que par des paroles, la foi se transmet par le témoignage de notre vie notamment lorsque les vents sont contraires, lorsque surviennent les épreuves. La joie inaltérable du croyant constitue le plus beau témoignage qui puisse être donné qu’il existe autre chose, Quelqu’un qui, au-delà du visible, donne une force qui ne s’explique pas autrement. 

    Encourageons-nous donc mutuellement par ces paroles 

    dans: 2 Corinthiens 7-8-9 

    7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

    8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

    9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

    Désolée d'avoir fait un si long message merci aussi de m'avoir lue jusqu'au bout!

    Love

    test Rien pour le coeur

     Méditation du jour.

     Levez le silence sur votre souffrance

    Je n’en peux plus, je ne durerai pas toujours. Ma vie tient à un rien, laisse-moi donc tranquille." Job 7.16
    Job assurément ne mâche pas ses mots quand il dit sa colère à Dieu : "La vie me dégoûte. Alors je vais me plaindre sans me retenir, je vais sortir tout ce que j'ai d'amer dans le cœur." (Job 10.1).

    Au lieu d'enterrer votre passé, vous devez refermer la porte sur lui...Comment Dieu réagit-il à
    ses cris de souffrance ? Pensez-vous qu'il ait été surpris ? Non, bien entendu ! Il savait ce que ressentait Job dès le début. Il voulait simplement que celui-ci le reconnaisse, qu'il se libère de ce poids qui pesait sur sa poitrine.

    La première étape de toute guérison consiste à lever le silence sur votre souffrance. Si vous voulez surmonter vos blessures émotionnelles, vous devez en parler à quelqu'un.

    Certains d'entre vous sont en colère contre Dieu à cause d'un événement de leur passé. Dieu le sait, vous aussi, seulement vous refusez de le reconnaître. Commencez par dire : "Seigneur, je n'ai pas réglé ce problème. Je suis toujours fâché qu'une telle chose soit arrivée." Dieu ne va
    pas vous foudroyer sur place si vous confessez vos sentiments. Il les connaît déjà, mais en les reconnaissant, vous entamez le processus de guérison.

    Qu'y a-t-il dans votre vie que vous faites semblant d'ignorer ? Quelle souffrance dans votre couple ou dans quelque autre relation vous bornez-vous à nier ?

    Quel conflit au sein de votre famille refusez-vous de reconnaître ? Vous devez regarder le problème en face. La guérison commence par là.

    Peut-être essayez-vous d'enfouir votre passé, mais il persiste à remonter à la surface. Le moindre détail fait office de déclic et en ranime le souvenir. Or, si votre passé resurgit constamment, c'est parce que vous ne l'avez pas réglé.

    Au lieu d'enterrer votre passé, vous devez refermer la porte sur lui, car c'est alors seulement que vous pourrez vivre dans le présent. Ce que vous avez vécu importe moins que ce que vous vous apprêtez à vivre. Mais pour refermer la porte sur votre passé, vous devez d'abord l'ouvrir. Et cela, vous ne pourrez le faire que lorsque vous aurez fait face à votre souffrance et que vous en aurez parlé à quelqu'un.

    Peut-être serait-il bon d'écrire une lettre à Dieu pour lui dire ce que vous ressentez. Dieu comprend votre souffrance et il attend que vous lui en parliez. Le fait de mettre vos sentiments par écrit vous aidera à lui ouvrir votre cœur.

    Rick Warren

    test Rien pour le coeur

    Partager via Gmail Pin It

    24 commentaires