• Bonjour tout le monde.

    C'EST POUR VOUS MES AMIS(ES)...

    C'est avec ces quelques mots que je viens vous souhaiter une agréable journée, bon week-end de mai a tous! j'essaierais de passer de temps à autre vous rendre visite.

    Pour illustrer mon propos laissez moi vous rapporter une histoire vécue suite à mon expérience vécue au sein de ma famille je croyais faire court c'était plus long que prévus merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

    Mes très chères amis(es) je ne peux pas me glorifier ce serait une prétention de ma part, j'aime profondément le Seigneur je n'essaie pas de me mesurer avec autre chose que mon propre amour pour Jésus sans prétention aucune il faut aussi se montrer humble devant DIEU.

    Merci pour votre amitié, mon sourire je vous l'offre de bon cœur. Je vous embrasse tous très fort où que vous soyez... Bises affectueuses et chaleureuses... 

                  ❤Avec toute mon amitié❤  

    ***...Bonne visite bonne lecture*** 

      

    Merci Jacques merci Maria pour ce cadeau qui me va droit au cœur. Merci de tout cœur pour votre précieuse amitié bisous.

    Blog de mon ami ICI ℒℴѵℯ de mon amie Marie ICI 

     

      

    Ma très chère kiki d'amour merci pour ce cadeau qui me va droit au cœur. Merci de tout cœur pour ta précieuse amitié bisous.

    Blog de ma kiki d'amour ICI ℒℴѵℯ

    Bonne semaine

     

          

     

    L'hospitalité me semble tout à la fois une vertu et un bonheur.
                   Citation de Honoré de Balzac

    ❤❤❤❤❤

    La récompense de l’hospitalité.
    “Un ami, c’est un cadeau que vous vous offrez à vous-même.” Robert Louis Stevenson  

    ❤❤❤❤❤ 

    L'hospitalité. 

    Nos parents avaient peu ils donnaient beaucoup oui le coeur qui donne est un coeur généreux et béni. Donner selon votre coeur et devant le coeur de Dieu il y a plus de joie a donner qu'a recevoir mais avec Dieu c'est une pluie de bénédiction qu'ils ont reçu.

    C’est grâce à maman que j’ai découvert la signification de la véritable hospitalité en fait, c‘est une disposition du cœur, ils avaient toujours en réserve des provisions en cas ou un inviter venait a l'improvise ils ouvraient grand leur frigo. Pendant de nombreuse année tous les jeudi les réunions de prière se faisait chez nos parents, nous étions réunis une quinzaine de personnes.

    Maman désirait fortement avoir sa maison pleine d’amis.
    Alors, elle commença à se faire des amis et à recevoir, en dépit de ses quartes filles en bas âge.
    Au début, je me souviens de comment elle voulait que tout soit parfait. Avec le temps, recevoir devint quelque chose de plus aisée pour elle. Ils nous accueillent très chaleureusement et nous servirent un énorme gâteau faite maison accompagné du café, du thé sellons leurs choix.
    C’était délicieux! Et nous avons passé une très bonne soirée.
    Nous avions compris le message: ce qui est important à propos de l‘hospitalité, c’est d’être soi-même, autour de sa table, ce sont les rires et les relations qui priment. L’hospitalité, c’est donner un peu de votre présence et surtout qu’il y ait toujours une assiette
    supplémentaire à table ou une couverture et un oreiller disponibles et toujours un accueil pour
    ceux qui ont besoin d’une oreille attentive. Cela veut dire arriver à trouver le temps pour organiser des rencontres et interrompre ses activités pour des inattendus.
    L’hospitalité, c’est une attitude.C’est la sensation de votre présence, d’être là et d’ouvrir votre cœur aux autres. C’est anticiper joyeusement et répondre aux besoins des autres.
    Ce qui est formidable les enfants qui étaient en bas âge se souviennent de l'hospitalité de nos parents bien-aimer, ils ont tous grandis et nous sommes encore en contact avec eux que de bon souvenir...

    La Bible dit:

    “Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.”

    (1Pierre 4 :9)

    “N’oubliez pas l’hospitalité; car en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

    (Hébreux 13 :2)

    “Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. Exercez l’hospitalité.”

    (Romains 12 : 10-13)

     

    Pour nous toutes, ce qui compte le plus à propos de l’hospitalité, c’est de diminuer la tension et de nous amuser d’une façon qui va nous permettre de partager librement avec les autres, avec des cœurs et nos maisons ouverts. Alors faites-vous une faveur… et offrez-vous le présent d’un ami. 

      

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires