• Magnifique leçon de vie



    PARTAGEZ CETTE MAGNIFIQUE LEÇON ! 

     
    J'ai vu cette article sur Facebook: 

    Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
    Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

    L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

    Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
    Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
    qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

    L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
    L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
    Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière».

    Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

    L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de foi en Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de foi en Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

    Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?
    Albert Einstein. 

    Nous n'avons jamais fini d'apprendre, c'est ce qui fait la richesse de la vie. 

    « Témoignage Nick Vujicic Comment peut-on valablement définir le chrétien ? »

  • Commentaires

    16
    Lundi 2 Octobre 2023 à 21:13
    WOW just what I was searching for. Came here by searching for fashion girl from china 3rd tier city
    15
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:31
    What's up Dear, are you actually visiting this site daily, if so then you will without doubt take pleasant experience.
    14
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:56

    Un très belle histoire

    j'adore

    un gros bisou à toi

    Je te souhaite des tonnes de merveilleuses choses

    13
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:40

    Les larmes de repentance elle est pourtant l’une des expériences les plus glorieuses et libératrices qu’un enfant de Dieu  puisse vivre c'est par mon expérience personnel que je peux en parler.

    Seigneur, à qui irions- nous? Tu as les paroles de la vie éternelle." Jean 6.68

    Bonne soirée mon ami saintsaire c'est toujours un plaisir de te lire.....

    Bisous a vous deux.

    Que Dieu te bénisse à bientôt.

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:25

    Le Sage disait : "Ecclésiaste 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

    Ecclésiaste 7:29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

    On cherche beaucoup de détours pour remplacer l'action du Saint-Esprit aujourd'hui... pour qu'il se manifeste, il n'y a qu'un chemin, la repentance ! L'excellent livre "Les réveils religieux de Charles Finney" nous aide à le comprendre.

    Bonne fin de journée et bises fraternelles

     

    11
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:33

    La véritable liberté spirituelle et chrétienne n’est pas simplement un attribut ou un privilège du  chrétien, mais sa définition même: le chrétien est libre, il est libre parce que sa foi lui suffit.

    Martin Luther.

    Merci pour tes délicates attentions Laquadra

    Un bon dimanche, une bonne semaine

    10
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:30

    coucou ma douce, je te souhaite une bonne journée en ce vendredi de toussaint, qui je dois dire porte bien son nom puisque fraicheur et humidité sont de mise, j'ai passer une bonne soirée hier soir avec les copines et sa me fait du bien, bisous

    tendre après-midi

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:31

    Coucou mon amie j'allai justement te rendre visite merci pour ta présence et de ton attention. Tu sais ce que nous faisons, nous allons manger au restaurant, ont se retrouve avec les quatre soeurs autour de la table. Nous faisons cella depuis que nous avons perdu papa et maman au mois de juillet l'année passée 2012 sur un mois d'intervale. 

    Bonne nuit à toi.

    Mille bisous 

    8
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:05

    coucou ma douce, je viens te souhaiter une bonne soirée tout en douceur, j'espère que tu vas bien, moi sa va et demain j'en profite pour sortir avec les copines, da ve ma faire du bien, passe une bonne journée demain et te dis a vendredi

    bisous

    7
    lilimic
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 12:05

    mon Dieu aides moi a aider ma soeur dans sa maladie je remercie ma compagne Marie pour ce qu'elle fait pour l'aide et l'amour qu'elle donne aux autres vous  l'aidez j'en suis sur  merci

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:30

    je suis d'accord avec cette article, et te souhaite une bonne soirée tout en douceur

    je suis en week end! yes! sa va faire du bien

    bisous

    5
    lilimic
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:00

    mon dieu tu as tant a faire

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:49

    Il nous arrive souvent de traverser des épreuves dans notre vie, nous crions à DIEU mais rien ne semble venir et parfois le pire arrive. Quand cela se produit, il serait  très facile de céder au désespoir ...mais il est bien de se rappeller que Dieu agit toujours. Peut-être pas de la façon dont nous nous attendons, peut-être pas avec les méthodes que nous  souhaitons mais une chose est certaine DIEU agit toujours en faveur de ses enfants. Je vous porte dans mon coeur, reçevez toute mon affection.  Gros gros bisous

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:21

     J'aspire de lire ton message laquadra fait le nous savoir stp. Tu sais nous ne comprenons pas toujours ses plans ... ses pensées sont différentes de nos pensées ... Il fait les choses en son temps et à sa manière. Mais, tout ce qu'il fait concoure à notre bien.

    Quel privilège le Seigneur nous accorde, lorsqu'il place sur notre chemin l'occasion de semer. Merci d'avoir pris une minute de ton temps c'est vraiment sympa de ta part.

    Bisous a Bientôt fait de beaux rêves également.

     

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:43

    Mon petit vote en passant..bisous

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:22

    J'en parlerai sans doute dans un prochain article, du comment j'ai retrouvé ma foi .... il est important de l'avoir et de se dirigé toujours vers la lumière...

    fais de beaux rêves



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :