•  

     

    ღ♥A mes amis de coeurs… bonjour♥ღ

    Je vous remercie pour votre fidélité, j’ai été beaucoup moins présente ici mais ce n’était que pour mieux préparer ce qui arrive ensuite.

    J'ouvre toute grande la porte de mon cœur,  merci a tous les visiteurs et visiteuses connues et inconnus de s’être arrêtés sur mon modeste blog.

    Gratitude envers vous tous.

    ♥...***Bonne lecture*** à bientôt...♥

     

    Notre existence a-t-elle un sens?

    Au regard de mon expérience personnelle.

    Ceci n’est que mon témoignage, mon ressenti tout au long de la maladie. Chacun son chemin certes mais tous sont passés par les hôpitaux, les soins, la souffrance,  je crois sincèrement qu’il y a un mouvement, une prise de conscience puisque tout le monde est touché de près ou de loin.

    Que dit la Bible de la paix du cœur ?

    Durant mes épreuves, Dieu m’a rappelé ces versets de la Bible.

     Allongé sur mon lit  d’hôpital j’ai vécu cela. 

    “J’ai appris à être content dans l’état où je me trouve.” (Phil. 4. 11)

     Le contentement c’est comprendre que la vraie consolation est auprès de Dieu

    Oui,  a travers mon expérience  notre foi n'est peut-être pas grande, mais elle repose sur un Dieu qui est grand et qui m'aime. 

     Dieu me soutient par sa Parole puissante.

    Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; Mais celui qui éprouve les coeurs, c'est l'Eternel. ◄ Proverbes 17:3 ►

    Quand nous plaçons notre confiance et notre foi dans celui qui peut vraiment nous aider, un chemin rempli de paix et solutions s'ouvre devant nous. Alors que si nous nous laissons emporter par l'inquiétude, c'est un tout autre chemin qui s'ouvre, celui de la crainte et de devoir compter sur notre propre force pour nous en sortir.

    C'est pourquoi Jésus dit : Ne vous inquiétez pas ! Il est là en ce moment à vos côtés pour vous aider à traverser cette journée dans sa paix et sa présence, et cela pour tous les jours de votre vie. Il va vous donner la force et le courage pour surmonter chaque épreuve.

     

    Je vous invite également à regarder cette courte vidéo.: Jonathan Peterschmitt, médecin généraliste à Mulhouse, nous explique son épreuve face au Covid-19 et nous montre à quel point la foi peut nous apporter la paix au travers de cette épreuve que nous traversons.

    Un simple clic pour éteindre la musique merci pour votre compréhension.

     

     Que Dieu vous bénisse

     


    5 commentaires
  •  

     

    La paix de Dieu se pose sur ton cœur et qui apaise tes peurs.

      

    La paix de Dieu se pose sur ton cœur et qui apaise tes peurs.

    Que les vieillards soient sobres, dignes, sages, sains dans la foi, dans l’amour, dans la patience. Tite 2. 2

    Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai. Ésaïe 46. 4

    Au soir de la vie chrétienne  je vieillis, Seigneur :

    – Donne-moi de rester modeste et de ne pas croire que mon expérience me permet d’avoir un avis autorisé sur tout. Donne-moi ainsi d’être sage dans mes appréciations des situations et des personnes.

    – Que je ne devienne pas un personnage triste, austère, inquiet, toujours tourné vers le passé, mais un modèle de patience, de douceur et de compréhension.

    – Donne-moi d’accepter toujours mieux tes enseignements. Donne-moi le courage de les faire connaître et surtout de les vivre dans un monde déboussolé, sans repère ni espérance. Donne-moi en particulier de refléter l’exemple d’amour vrai et désintéressé que tu nous as laissé.

    – Que la lecture de la Bible devienne, non pas l’accomplissement d’un devoir sans joie, mais la source à laquelle je puise toujours plus volontiers pour m’y renouveler chaque jour.

    – Rends-moi plus sensible aux besoins de ceux qui m’entourent, aux besoins de ma famille, de mes proches, de tous ceux qui traversent la souffrance. Donne-moi de prier pour eux avec persévérance et foi.

    – Donne-moi d’attendre, non pas la mort pour être délivré de mes soucis, mais ton retour qui est proche, comme tu l’as promis.

    Conduis-moi par la main, - Soutenant ma faiblesse
    Et mon pas incertain. - Père ! Que ta tendresse,
    Ta force et ta sagesse, - Entourent ton enfant
    D’un secours tout-puissant ! 

    Je vous remercie d’avance d'être venu(e) sur ma page et vous dis à bientôt.
    Bonne journée à tout le monde.

     Que Dieu vous bénisse.

    La paix de Dieu se pose sur ton cœur et qui apaise tes peurs.


    2 commentaires